Paris, "la ville des amoureux"

Publié le

Paris, "la ville des amoureux"

Après avoir passé 3 jours inoubliables dans la capitale, nous n'allons bien sûr pas vous citer tous les lieux à faire à 2 dans cette magnifique ville, car il faudrait un weekend bien plus long pour espérer tous les faire, mais simplement vous retracer notre "ballade" afin de vous donner quelques idées et points de chute afin que vous puissiez passer un excellent séjour avec votre moitié(e).

 

Plutôt que de vous retracer pas à pas nos journées, nous allons vous décrire chaque lieux que nous avons visité dans un ordre quelconque, il y a tellement à faire qu'il vaut mieux que vous choisissiez vous même les lieux qui vous intéressent le plus.

 

 

C’est bien connu, Paris est l’une des villes les plus romantiques au monde. Avec ses rues étroites, son architecture sublime et ses panoramas à couper le souffle, la capitale française est faite pour les amoureux! Entre balades romantiques et activités à faire à deux, voici donc quelques conseils pour organiser votre séjour à Paris en amoureux.

 

Pour commencer, tous les déplacements de notre séjour se sont faits exclusivement à pieds et en bus.

 

Prenez le métro uniquement si c'est la première fois que vous vous rendez dans la capitale pour voir à quoi ça ressemble.

 

Les bus ont l'avantage de vous laisser apprécier les rues de Paris, de pouvoir vous dire "tiens ici ça à l'air intéressant, on s'arrête?", et de ne pas vous retrouver collés les uns aux autres dans les rames bondées. Les trajets seront bien sûr un peu plus long que sous terre, mais rappelez vous que vous êtes la pour flâner en amoureux!

 

Nous avons fait le déplacement en TGV, cela évite bien des soucis au niveau des transports et permet de profiter pleinement de la ville sans avoir a se soucier des parkings et autres désagréments liés aux transports.

 

Arrivés à la gare, la première étape fut de déposer nos bagages à l'hôtel, ce qui nous permettra de se balader "légers".

Une application qui nous a été bien utile : l'application pour smartphones de Caprice des Dieux, qui dévoile les lieux romantiques de la capitale sur une carte interactive.

Une application qui nous a été bien utile : l'application pour smartphones de Caprice des Dieux, qui dévoile les lieux romantiques de la capitale sur une carte interactive.

Un hôtel de charme qui nous a accueillis chaleureusement pendant notre séjour à Paris.
Paris, "la ville des amoureux"

Montmartre, Pigalle et le Sacré Coeur

Cet ancien village culminant à 130 mètres est le point le plus élevé de Paris.

Mais avant de gravir les marches, le quartier commence dès la fameuse place Pigalle à la réputation sulfureuse.

Nombreux sont ceux qui ont déja craqué pour ce lieu incontournable!

S'y promener fait totalement oublier que l'on se trouve dans la capitale française, le charme typique de l'endroit avec ses rues pavées et étroites font qu'on s'y sent à l'écart de tout.

Nous vous conseillons d'y monter à pieds, le charme opérant bien plus que depuis l'intérieur du funiculaire.

Prenez votre temps et flânez dans les rues de Montmartre, regardez les nombreux portraitistes et peintres en tout genre de la place des Tertres.

Paris, "la ville des amoureux"
Paris, "la ville des amoureux"

Il y a évidemment le sacré coeur, que vous ne pouvez rater, et sa vue superbe sur Paris, surtout la nuit.

Lors de notre passage, nous avons pu assister à une petite démonstration comme il doit y en avoir chaque jour d'un jeune faisant du freestyle époustouflante sur un lampadair. Très bon moment passé sur les marches du sacré coeur pour le coup bondées de couples et de familles profitant du spectacle.

Paris, "la ville des amoureux"

Montmartre n'étant pas très loin (environ 15/20 minutes à pieds, ou prendre les transports en commun), profitez en pour aller vous promener sur le boulevard de Clichy, la rue reliant la fameuse place Pigalle au Moulin Rouge.

Paris, "la ville des amoureux"
Paris, "la ville des amoureux"

Et si l'envie vous prend, allez faire un tour au Sexodrome ( plus grand sexshop de Paris,3000m² sur 4 étages!) afin d'éveiller votre complicité tout en passant un petit moment à vous étonner de tout ce qui peut être exposé et de toute la démesure de ces lieux.

Et pourquoi pas ressortir avec un petit cadeau pour elle, lui ou vous!

Paris, "la ville des amoureux"

Ballade sur la Seine, Pont des Arts

Direction les quais de la Seine ou nous profitons du beau temps pour une petite balade en bateau-mouche.

Quel autre moyen de transport peu mieux que les bateaux permettre de pouvoir admirer Paris depuis la Seine tout en étant assis sur le ponton?

Moyennant un peu plus de 10€ par personne, cette ballade vous permettra, en plus de découvrir la ville sous un autre angle, de pouvoir noter vos prochains points d'intérêt à aller visiter.

Vous passerez sous le Pont Marie sous lequel, selon la légende (que le guide ne manquera pas de vous rappeler), il faut fermer les yeux et faire un vœu, puis embrasser son / sa chéri(e). On a beau pas croire à toutes ces superstitions, nous somme certains que l'ambiance romantique aidant, vous vous laisserez aussi aller à fermer vos yeux et faire chacun votre vœux!

Si le coeur vous en dit, allez ensuite acheter la photo que les photographe à bord auront fais de vous, elles sont en général très réussies et, bien que chères, vous permettrons de garder un beau souvenir.

Accès :

Métro ligne 9 - Alma-Marceau

Métro ligne 1 - Franklin Roosevelt

Bus 28.42.49.63.72.80.83.92

Paris, "la ville des amoureux"

Nous nous sommes ensuite arrêtés au Pont des Arts, pont dit le plus romantique de Paris.

Il offre une superbe vue sur la Tour Eiffel, et, à la tombée de la nuit, les lumières de Paris lui donnent un charme très particulier.

C'est sur ce pont que vous pourrez attacher votre cadenas gravé de vos noms et jeter la clé dans la Seine afin de sceller votre amour...

Pour ne pas avoir à acheter un cadenas à 20€ aux marchants ambulants, préparez à l'avance en cachette votre cadenas et sa clé que vous sortirez une fois sur les lieux afin de faire la surprise à votre moitié.

Paris, "la ville des amoureux"
Paris, "la ville des amoureux"
Paris, "la ville des amoureux"

Tour Eiffel et Trocadero

Le symbole de Paris!

Pas forcement romantique en elle-même, bien qu'elle offre un superbe point de vue sur la ville, mais les files d'attente en rebuterons plus d'un!

Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, profitez montez-y (attention, l'attente peu être longue, le mieux étant de réserver ses billets à l'avance), les autres, baladez vous simplement aux abords de la Tour, profitez d'une pause dans le magnifique Champs de Mars et à l'Esplanade du Trocadero, prenez des photos...

Pour admirer le monument et prendre de belles photos de vous, le meilleur spot est l'Esplanade.

Pour prendre un verre en regardant la tour, il y a le Café Carlu, au sein de la cité de l'architecture et du patrimoine, avec baie vitrée et terrasse donnant sur la Tour Eiffel, qui est un très bon plan.

Le soir, illuminée de toute ses lumières, la Tour vous laissera de bien belles images et souvenirs avec votre moitié(e)!

Les plus jolies photos pourront être prises depuis l'Esplanade du Trocadero

Les plus jolies photos pourront être prises depuis l'Esplanade du Trocadero

Paris, "la ville des amoureux"

Jardin du Luxembourg

Avec ses nombreuses sculptures, le Jardin du Luxembourg à Paris est un parc où vous pourrez faire une jolie ballade romantique.

Tout au long de l'année, le Jardin est très apprécié par les Parisiens et les touristes. Le moindre rayon de soleil est prétexte à la promenade et à la flânerie. Manèges de chevaux de bois, théâtre de marionettes sont la pour vous divertir

Accès : Métro : station Odéon (lignes 4 ou 10)RER : station Luxembourg (ligne B)

La fontaine Médicis… pour rêver ou s’embrasser à l’abri des regards...

La fontaine Médicis… pour rêver ou s’embrasser à l’abri des regards...

Paris, "la ville des amoureux"

Théatre

Ce qu'il y a de bien à Paris, c'est que vous pouvez chaque jour, et surtout chaque soir, trouver une activité à faire.

Nous avons décidé d'aller voir une pièce de théâtre dans une des deux petite salle intimiste de la Comédie Saint Michel : "Homme, Femme, Couple mode d'emplois", jouée par de jeunes artistes à la période ou nous séjournions dans la ville.

Un vrai moment de détente et de rigolade, que l'on vous conseille fortement, d'autant plus si vous n'avez pas la chance de pouvoir profiter de telles activités chez vous

Il y a bien sur un grand nombre de salles dans Paris ou vous pourrez profiter d'une belle soirée qui change un peu des banales "sorties ciné"!

Comédie Saint Michel, 95 rue Saint Michel

Accès par métro ligne 10, station Cluny la sorbonne

Voila pour notre (petit) compte rendu d'un superbe séjour dans notre capitale, en espérant avoir pu vous donner l'envie de s'y rendre avec votre amoureux(se).

N'hésitez pas à commenter et a nous contacter pour nous donner d'autre lieux à faire (car la liste est encore bien longue). Nous pourrons les rajouter à cette article.

Dernier point, nous n'avons pas inclus dans cet article les lieux d'hébergement que nous avons eu à Paris. Nous vous invitons à aller voir l'article concernant le "Seven Hotel" ainsi que les notes sur le choix d'un hôtel afin de ne pas rendre votre séjour romantique en cauchemars, qui plus est à Paris où l'on peut trouver les lieux les plus magiques comme les pires.

Publié dans Paris

Commenter cet article

marabout karim 23/02/2017 19:50

Maitre, spirituel Mamadou
Vous qui souffrez depuis très longtemps spirituellement, physiquement et financièrement, voici enfin pour vous la solution à vos problèmes. Professeur des sciences occultes d'origine indienne (BOUDA et VODOUN) installé désormais en Afrique de l'ouest pour vous servir. Voici ma spécialité : Bonheur sur le plan spirituel, physique et financier. Pour tous vos problèmes d’Amour, Retour rapide de l'être aimé, Blindage contre les balles et les blessures de couteau, Porte-monnaie magique, Réussite brillante dans le commerce, Guérison de toutes maladies incurables, fait l’accord avec le Diable pour être énormément riche, Chance aux jeux de hasards: LOTO, PMU, Stérilité féminine ou masculine etc…. alors n'hésitez pas à me contacter et vous allez témoigner l'importance du changement que vous allez recevoir dans votre vie grâce à mes services . Vous pouvez me contacter Moi 24h/24h, Je suis là pour vous servir. Action rapide et immédiate quel que soit le nombre d'année que vous traînez vos problèmes. Voici mon adresse email : karimmamadou37@yahoo.com ou par téléphone : 0022966370498

Ghislaine 17/01/2017 15:06

Accueillir les amoureux, ou organiser pour eux des surprises parfumées et ravissantes, c'est mon métier. Artisan fleuriste passionnée, je le rend bien aux amoureux qui trouvent chez moi la réponse à leur désir de surprendre avec des fleurs de saison, des curiosités végétales livrées gratuitement dans Paris. Messager de Cupidon à Paris 01 47 97 80 12

Sélection hotels romantiques 31/08/2016 17:13

Pour compléter,
Vous trouverez ici une sélection d'hôtels romantiques à Paris avec certaines des meilleures vue de la capitale http://www.lovehotelparis.com

Secret de Paris 25/08/2015 14:32

Pour votre week-end en amoureux à Paris, découvrez l'hôtel n°1 à Paris sur Tripadvisor dans la catégorie "En couple"
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g187147-d1633522-Reviews-Secret_de_Paris-Paris_Ile_de_France.html
Site Officiel : http://www.hotel-design-secret-de-paris.com/

Que faire a Paris 16/06/2014 10:00

Merci pour cet article plein de suggestion ! J'ai pris note pour quelques prochaines visites ;)

Weekend en amoureux 10/08/2014 16:35

Et la liste est bien loin d'être exhaustive dans cette magnifique ville!